eMethodology

Mettre sur pied un projet internet de qualité n’est pas toujours chose aisée. Dans la majorité des cas, il convient de collaborer avec différents partenaires, aussi bien en interne et en externe qu’avec des experts issus de contextes très variés, tels que la communication, la facilité d’utilisation, la conception, le graphisme, la technique, etc.

C’est avec cette idée en tête et dans le but de vous aider que la Direction Générale Communication Externe du SPF Chancellerie du Premier Ministre a coulé toutes ses expériences dans ce guide pratique, et ce en collaboration avec une vingtaine d’autres départements.

Ce guide vous propose une approche pratique afin de vous aider à mener vos projets à bien :

  • À partir des besoins des utilisateurs
  • Conformément aux objectifs de votre organisation
  • Dans les délais impartis
  • Dans le cadre des budgets prévus.

Le présent guide donne un aperçu clair des différentes étapes essentielles au bon déroulement de votre projet. Il vous servira de référence dans le cadre de votre travail avec des collaborateurs internes et externes qui influenceront le projet en exprimant leurs attentes bien précises.

Chaque projet est différent et nécessite une solution qui lui est propre. Dès lors, adaptez ces lignes directrices à votre projet et à votre organisation. Avant de commencer un projet, nous devons faire le point sur plusieurs aspects fondamentaux pour le bon déroulement de notre projet.