Technology

Joyeux 40e anniversaire, Internet !

Aujourd’hui, il y a exactement 40 ans que le premier message était envoyé via Internet. Cela se passait à la University of California de Los Angeles (Etats-Unis). A cette occasion, le quotidien britannique The Telegraph a écrit un article retraçant 20 moments importants dans le développement d’Internet.

# - 29/10/2009

KeePass ou comment conserver ses mots de passe !

Aujourd’hui, nous devons retenir un nombre considérable de mots de passe : pour démarrer notre ordinateur, pour accéder à notre e-mail, pour nous inscrire sur un site web, etc. Conserver tous ces mots de passe sur un petit post-it, collé sur votre écran, n’est pas une bonne idée. Choisir le même mot de passe pour toutes vos applications n’est pas la solution non plus, quelle que soit la force de ce mot de passe. Imaginez-vous que ce mot de passe soit révélé... Comment dès lors bien gérer tous vos mots de passe ? KeePass Password Safe peut vous aider.

# - 13/10/2009

Y.000.000.000uTube : 1 milliard de visiteurs par jour

YouTube, la plate-forme qui permet de télécharger, de visionner et de partager des vidéos entre utilisateurs, vient d’atteindre 1 milliard de vidéos vues par jour. Par seconde, cela signifie… 11.574 visites. Un des fondateurs de YouTube, Chad Hurley, a écrit un blogpost à ce sujet. Lorsque YouTube démarra en février 2005, l’objectif était de créer un lieu où tous ceux qui disposent d’une caméra vidéo, d’un pc et d’une connexion internet peuvent partager leurs créations avec toute personne intéressée.

# - 13/10/2009

L'analytique web pour les sites web des autorités

Lorsque l’on est conscient des objectifs de son site web, il n’est pas trop difficile de mesurer les résultats que l’on obtient avec ce site web. Pour les sites de l’e-commerce, ce n’est pas difficile. Les chiffres de vente sont déterminants. Il n’en va pas de même pour les sites des autorités.

# - 13/10/2009

Faire des économies d'encre grâce à Ecofont

Le respect de l’environnement progresse dans tous les secteurs, même dans celui de la conception graphique et du webdesign. Le bureau de webdesign néerlandais Spranq a développé une police de caractères qui consomme 20% d’encre en moins. Ce caractère Ecofont est basé sur la police de caractères open source Vera Sans, qui ressemble fort à Verdana. Cette police de caractères peut être téléchargée et utilisée gratuitement.

# - 13/10/2009

Internet Explorer continue à perdre du terrain au profit de Firefox et Chrome

Lorsque les webdesigners développent des sites web, il est important qu’ils tiennent compte des différents navigateurs web qui sont couramment utilisés. C’est aussi l’occasion de surveiller la part de marché de ces différents navigateurs.

Découvrir Linux sans renoncer à Windows

Linux existe depuis belle lurette comme logiciel libre et constitue une alternative open source pour le système d’exploitation Windows. Nombreux sont ceux qui sont tentés par Linux mais craignent de ne pas disposer des connaissances techniques suffisantes pour l’installer. De plus, ils ont peur que Windows ne fonctionnera plus correctement par la suite. Cet article aborde dix manières d’expérimenter avec Linux sans renoncer à Windows.

# - 29/09/2009

Jetable.org : adresses e-mail temporaires

Cela vous est peut-être déjà arrivé. Vous voulez vous inscrire pour un certain service sur un site web et vous devez pour cela mentionner une adresse e-mail valable. Ce que vous faites. Malheur, car vous êtes bientôt submergés par des spams ou messages indésirables. Vous pouvez éviter cela en faisant appel à une adresse e-mail “jetable”. Jetable.org propose des adresses e-mail pour une heure, une journée, une semaine ou un mois. Tous les messages qui arrivent sur cette adresse temporaire sont redirigés vers votre adresse e-mail habituelle.

# - 28/09/2009

HTML 5 est annoncé

Quelque dix ans après le lancement de HTML 4.0, le langage standard sur internet, une toute nouvelle version de ce langage de conception de sites web est en cours de réalisation. HTML 5 introduit toute une série de nouveaux outils. Les nouvelles balises comme <header>, <av> (pour navigation), <article> et <aside> permettent une meilleure structure des pages web.

Microsoft lance son offensive contre Flash

La première version de Silverlight, la version concurrente d’Adobe Flash développée par Microsoft, n’a jamais été prise au sérieux. Or, cela pourrait rapidement changer avec la version 2.0 qui vient de sortir. En outre, Microsoft investit des sommes considérables dans quelques projets de développement libres basés sur Silverlight 2.0. À l’heure actuelle, 1 utilisateur sur 4 a accès à un pc avec Silverlight.

# - 23/12/2008

RSS


Inscrivez-vous à notre fil RSS en clicquant le lien ci-dessous.
Webguide Blog RSS