Open source

KeePass ou comment conserver ses mots de passe !

Aujourd’hui, nous devons retenir un nombre considérable de mots de passe : pour démarrer notre ordinateur, pour accéder à notre e-mail, pour nous inscrire sur un site web, etc. Conserver tous ces mots de passe sur un petit post-it, collé sur votre écran, n’est pas une bonne idée. Choisir le même mot de passe pour toutes vos applications n’est pas la solution non plus, quelle que soit la force de ce mot de passe. Imaginez-vous que ce mot de passe soit révélé... Comment dès lors bien gérer tous vos mots de passe ? KeePass Password Safe peut vous aider.

# - 13/10/2009

Y.000.000.000uTube : 1 milliard de visiteurs par jour

YouTube, la plate-forme qui permet de télécharger, de visionner et de partager des vidéos entre utilisateurs, vient d’atteindre 1 milliard de vidéos vues par jour. Par seconde, cela signifie… 11.574 visites. Un des fondateurs de YouTube, Chad Hurley, a écrit un blogpost à ce sujet. Lorsque YouTube démarra en février 2005, l’objectif était de créer un lieu où tous ceux qui disposent d’une caméra vidéo, d’un pc et d’une connexion internet peuvent partager leurs créations avec toute personne intéressée.

# - 13/10/2009

Internet Explorer continue à perdre du terrain au profit de Firefox et Chrome

Lorsque les webdesigners développent des sites web, il est important qu’ils tiennent compte des différents navigateurs web qui sont couramment utilisés. C’est aussi l’occasion de surveiller la part de marché de ces différents navigateurs.

Nouveau site web pour Annemie Turtelboom

La ministre de l’Intérieur, Annemie Turtelboom, a un nouveau site web depuis cette semaine. Ce site web, qui fait appel au CMS open source Drupal, propose non seulement des informations statiques (note politique, biographie, coordonnées) mais aussi des rubriques d’actualité, comme des articles de presse intéressants, des discours et des questions parlementaires.

# - 07/10/2009

Découvrir Linux sans renoncer à Windows

Linux existe depuis belle lurette comme logiciel libre et constitue une alternative open source pour le système d’exploitation Windows. Nombreux sont ceux qui sont tentés par Linux mais craignent de ne pas disposer des connaissances techniques suffisantes pour l’installer. De plus, ils ont peur que Windows ne fonctionnera plus correctement par la suite. Cet article aborde dix manières d’expérimenter avec Linux sans renoncer à Windows.

# - 29/09/2009

Nouveau site web pour le secrétaire d’Etat Jean-Marc Delizée

Jean-Marc Delizée, secrétaire d’Etat aux Affaires sociales, chargé des Personnes handicapées, dispose depuis peu d’un nouveau site web. Le site, qui fait appel au CMS open source Drupal, contient non seulement des informations statiques (notes politiques, biographie, coordonnées) mais aussi des rubriques actuelles, comme un agenda détaillé, des communiqués de presse et des discours.

# - 16/09/2009

Autorités en source ouverte ?

Bien que l’on trouve pour la plupart des progiciels coûteux des alternatives gratuites, les autorités demeurent réticentes à adopter ces logiciels libres.

# - 23/12/2008

Site consacré aux standards ouverts des autorités fédérales

Récemment le site BELGIF a été lancé. Ce site donne des informations sur les standards ouverts conseillés par les autorités fédérales afin d’améliorer les interconnexions entre différents systèmes informatiques. Pendant les mois qui viennent, les visiteurs du site web peuvent compléter et commenter la liste des standards ouverts. Afin de rendre cette interactivité possible on a fait appel à un Wiki.

# - 26/07/2005

L'UE examine l'open source

Pendant les deux années à venir, l’UE investira quelque 660.000 € dans la recherche sur l’utilisation de l’open source et des standards ouverts.

Firefox conquiert une part du marché

Bien que Internet Explorer de Microsoft continue à dominer le marché des navigateurs, il est clair que les navigateurs “open source”, basés sur Mozilla, sont en train de conquérir une part du marché. Firefox, le navigateur à la popularité croissante, occupe une place non négligeable.
Les problèmes de sécurité auxquels Internet Explorer a été confrontés récemment font que de plus en plus d’internautes optent pour Firefox.

# - 23/12/2004

RSS


Inscrivez-vous à notre fil RSS en clicquant le lien ci-dessous.
Webguide Blog RSS